On a testé World of Warships

Le studio Wargaming continue sur sa lancée et vous emmène en haute mer.

Par Cyril / janvier 30, 2017 / Pas de commentaires
Test

Le petit dernier de la série « World of » n’est autre que World of Warships. Après les tanks et les avions, Wargaming s’attaque aux navires pour un jeu de guerre restant néanmoins très similaires à ses prédécesseurs sur le concept.

À bord de votre Destroyer, Croiseur, Cuirassé ou Porte-avions, vous naviguez sur un immense champ de bataille. Deux équipes de 12 joueurs s’affrontent jusqu’à avoir détruit la flotte adverse ou capturé la base ennemie.

Au fil de votre progression, de nouveaux navires sont débloqués ainsi que de nombreuses améliorations permettant de personnaliser votre vaisseau. La formule classique de Wargaming s’applique à merveille à ce nouveau thème, et a une fois de plus conquit le cœur des joueurs.

Notre avis sur World of Warships ? Quand le jeu d’action se tourne vers la stratégie

Au vu de l’immensité du champ de bataille et de la lenteur des navires, la stratégie prend une part extrêmement importante de l’intérêt de World of Warships. Peu de cachettes, des virages lents, et des tirs à très longue portée… il n’en faut pas plus pour mettre le positionnement au centre du gameplay.

Un navire seul et mal placé n’a aucune chance contre une équipe bien organisée, et il faudra toujours prendre l’avantage grâce à son placement et via le surnombre. On est plus près de la bataille navale que du jeu d’action ultra nerveux, et alors que certains joueurs trouveront le jeu lent et ennuyeux, d’autres seront plus que ravis de ce parti pris.

World of Warships, bien plus qu’une pâle copie de World of Tanks

Les passionné d’Histoire, et plus particulièrement des navires qui ont marqué les guerres du XXème siècle, seront ravis de la quantité impressionnante de vaisseaux jouables. Du début du XXème jusqu’aux années 50, le Japon, les Etats-Unis, la Russie et bien d’autres ont vu leur flotte jouer un rôle crucial dans les conflits armés.

Wargaming a profité de ce passé militaire chargé pour reconstituer des dizaines de bateaux d’époque, avec un effort tout particulier sur la modélisation et la description historique des navires. Les passionnés d’Histoire y verront un gros point fort alors que les autres joueurs n’y verront qu’un détail de background.

Graphismes
65%
Univers
70%
Interface
70%
Communauté
80%

Points fort

  • Énormément de navires différents, dont beaucoup ont réellement existé
  • Des classes bien définies, pour que chaque joueur occupe un rôle
  • La stratégie, plus présente que sur la majorité des jeux du genre

Les Points faibles

  • Un gameplay qui manque un peu de dynamisme
  • Une communauté nettement moins grande que World of Tanks
  • Le skill individuel est peu récompensé
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *