On a testé Throne: Kingdom at War !
Construisez votre cité, recrutez votre armée et conquérez Amaria !
Des jeux de stratégie sur navigateur naissent et tombent dans l’oubli très régulièrement mais il arrive qu’apparaisse un titre qui perdure dans le temps et devienne un véritable phénomène pour les joueurs de stratégie. Plarium est l’un des studios capables de créer ces jeux au destin exceptionnel à l’image de Sparta: War of Empires ou Vikings: War of Clans. Throne: Kingdom at War est-il aussi voué à un destin prometteur ? Il est encore un peu tôt pour pour s’avancer, mais on imagine bien ce jeu devenir le prochain gros succès de la gestion sur navigateur !
Notre avis sur Throne: Kingdom at War ? Le jeu de stratégie en ligne du moment !
On reproche souvent aux jeux de stratégie sur navigateur leur manque de créativité. Beaucoup reprennent en effet les mêmes codes : construction d’une ville, amélioration des bâtiments, recrutement et amélioration des troupes puis combats automatiques et purement mathématiques.
Throne: Kingdom at War ne fait pas exception à la règle et même si quelques petites nouveautés viennent apporter un petit vent de fraîcheur, on est loin de pouvoir parler de renouveau. Toutes les mécaniques de construction, d’amélioration et de combat sont très classiques.
Un gameplay qui n’a rien de révolutionnaire, mais excellement bien réalisé
Heureusement, classique ne veut pas dire mauvais, loin de là ! Si Throne: Kingdom at War reprend effectivement la formule classique des jeux de stratégie en ligne, il le fait bien. Avec beaucoup d’unités disponibles, un système de murailles pour augmenter la défense de vos troupes, un héros et des équipements, la stratégie militaire de Throne: Kingdom at War est plus poussée que sur la majorité des jeux de stratégie sur navigateur.
Enfin, il serait injuste de ne pas évoquer les graphismes et l’ambiance de Throne : Kingdom at War. Beau mais simple, le jeu dispose d’une musique agréable et qui ne lasse pas ainsi que de tas de petites animations afin de rendre tout cet univers plus vivant. Une véritable réussite dans un marché ou les jeux ont tendance à faire le strict minimum.
Si vous aimez la stratégie en ligne, vous ne pourrez qu’aimer Throne: Kingdom at War. Si beaucoup n’y verront qu’un jeu de gestion bon mais peu original, certains pourraient bien y trouver le petit plus qui fait la différence !
Points fort
- Une grande profondeur stratégique
- Un héros améliorable et équipable à faire combattre
- Une interface simple et des graphismes réussis
Les Points faibles
- Demande beaucoup de patience