On a testé Stormfall : Age of War !

Minotaures, dragons... la fantaisie et la stratégie font bon ménage !

Par Cyril / mars 7, 2017 / Pas de commentaires
Test

Plarium a le don de faire de chacun de ses jeux des énormes succès, et Stormfall : Age of War ne manque pas à la règle. Succès mérité qui plus est, au vu des indéniables qualités de ce titre medieval-fantasy qui cumule les bons points : graphismes et musiques magnifiques, ambiance immersive, univers complet et détaillé, narration prenante et, surtout, gameplay stratégique de qualité.

Et le public ne s’y est pas trompé, puisque des millions de joueurs ont bâti leur forteresse et tenté de conquérir le monde. Si vous aimez la stratégie en ligne et les mondes fantastiques, vous ne pourrez qu’apprécier Stormfall : Age of War !

Notre avis sur Stormfall : Age of War ? Un incontournable des jeux de statégie medieval-fantasy !

Il ne faut que quelques secondes de jeu pour se rendre compte d’un premier point fort de Stormfall : Age of War. Le jeu est très beau. Peu de jeux sur navigateur peuvent se vanter d’une telle qualité de décors et d’une direction artistique aussi inspirée. Le système d’évolution de bâtiments qui leur fait changer d’apparence permet de profiter pleinement des qualités graphiques du jeu et de l’imagination débordante des équipes de Plarium.

Un jeu de gestion-stratégie dans un univers medieval-fantasy, cela n’a rien d’exceptionnel. Il est par contre rare de voir cet univers aussi développé pour un jeu sur navigateur. Nains, elfes, dragons, orcs, ogres, magiciens… tout y est ! De plus, Plarium nous fait l’honneur d’introduire un narrateur vraiment intéressant qui, au-delà de nous faire découvrir les fonctions du jeu, nous raconte l’histoire de l’univers et de ces unités merveilleuses. Le résultat ? Un univers immersif, appuyé par une musique tout à fait adaptée et dont on ne se lasse pas au bout de quelques minutes de jeu.

Univers, ambiance, profondeur stratégique… rien ne manque à Stormfall

Enfin, abordons l’aspect stratégique de Stormfall : Age of War. Encore une fois, Plarium n’a pas lésiné sur les moyens et nous propose un éventail de possibilités énorme. Le système d’améliorations (les arts perdus), les divers moyens de combattre, l’intérêt des alliances, la variété d’unités, les camps contrôlés par l’IA… rien ne manque. Rien d’extrêmement original à ce niveau en soit, mais un système suffisamment bien pensé pour qu’on n’ait pas simplement l’impression de répéter un énième jeu de stratégie en ligne sans aucune nouveauté.

Sur le fond, Stormfall : Age of War est loin de révolutionner le genre du jeu de gestion/stratégie. Ce qui fait la force du jeu, c’est de reprendre à la perfection le fond des meilleurs jeux de stratégie, et d’y ajouter ce qui fait défaut à beaucoup de jeux du genre : la forme !

Graphismes
90%
Univers
90%
Interface
70%
Communauté
70%

Points fort

  • Un univers magnifique, sublimé par les graphismes et la musique
  • Un tutoriel intéressant, qui n’est pas qu’un enchainement d’actions sans contexte
  • Une multitude de possibilités stratégiques

Les Points faibles

  • Un gameplay assez similaire à la majorité des jeux de stratégie en ligne
  • Les saphirs sont assez longs à obtenir si on ne met pas la main au portefeuille
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *