On a testé Star Conflict

Le meilleur du jeu de combat spatial en ligne !

Par Cyril / janvier 30, 2017 / Pas de commentaires
Test

Gaijin frappe à nouveau, avec un jeu de guerre et d’action spatial. War Thunder a fait les tanks, les avions et les navires. Son petit frère Star Conflict fini de remplir le catalogue en se concentrant sur les vaisseaux spatiaux.

Avec son système de classes de déblocage de nouveaux vaisseaux, de champs de bataille avec objectif, Star Conflict n’innove pas vraiment sur le fond. La forme est par contre bien différente. Adieu la Terre, ses vertes prairies massacrées par les obus et les chenilles des tanks. Bienvenue dans l’espace avec ses champs de météorites, ses stations futuristes et, évidemment, ses vaisseaux spatiaux!

Notre avis sur Star Conflict ? Une recette appliquée à la lettre

Les fondements du gameplay de Star Conflict sont calqués sur ceux de War Thunder, eux même très similaires à World of Tanks. Une recette qui a fait ses preuves mais qui, au fil des années, commence à avoir un goût de produit réchauffé en manque d’inspiration.

Néanmoins, si vous n’êtes pas encore rôdé et lassé de ce gameplay, foncez sans hésiter. Le nombre de vaisseaux, leur design, les améliorations et surtout la dynamique des combats vous occuperont un paquet d’heures.

Avec 3 classes de véhicules, pouvant chacun occuper 3 rôles, et comprenant des dizaines de vaisseaux différents, l’optimisation et la personnalisation de votre vaisseau n’en fini jamais ! Adepte de l’énorme frégate à la coque impénétrable à l’intercepteur rapide et discret en passant par le fighter à la puissance de feu dévastatrice, vous trouverez forcément votre voie !

Un gameplay dynamique et stratégique dans un univers réussi !

On ne peut pas aborder Star Conflict sans parler du point qui fait son originalité : son univers. Transposer un concept déjà existant dans un milieu si différent que celui de l’espace n’est pas mince affaire, et gaijin s’en sort avec les honneurs.

Les champs de bataille (bien qu’assez peu variés), sont bien construits, se servant d’immense objets en gravité pour éviter de n’avoir qu’une surface vide. Mais surtout, le design des vaisseaux est la grande réussite de Star Conflict. Avec des formes originales, des looks inspirés et détaillés, Star Conflict a placé la barre très haute. Combien de jeux peuvent se vanter de proposer autant de véhicules, aussi différent les uns des autres et entièrement sortis de l’imaginaire de l’équipe en charge du projet ?

Graphismes
85%
Univers
90%
Interface
50%
Communauté
60%

Points fort

  • Des vaisseaux au design original
  • Une véritable sensation de liberté !
  • Une touche de fraîcheur dans ce genre de jeu monopolisé par les tanks

Les Points faibles

  • Manque d’idées de champs de bataille originales
  • Prise en main difficile
  • Il est parfois compliqué de suivre ce qui se passe à l’écran lors des combats
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *