On a testé Les Hommes de l’Ombre !
Voyagez dans le temps pour anéantir le mal !
Ne cachons rien : nous avions une certaine appréhension au moment de commencer notre aventure sur Les Hommes de l’Ombre. Un MMORPG sur navigateur sonne contradictoire aux oreilles des habitués du genre. Univers immense avec un gameplay ultra complet… des points qui semblent de pas correspondre aux standards des jeux Web.
Pourtant, on retrouve dans Les Hommes de l’Ombre les bases du MMORPG : quêtes, niveaux, équipements, jeu en groupe… tout y est, avec quelques adaptations au support Web.
Notre avis sur Les Hommes de l’Ombre ? Le MMORPG casual par excellence !
Les jeux appartenant à la grande famille des MMORPG ont cette tendance à traîner derrière eux cette image de passe-temps ultra chronophage réservé à une élite de hardcore gamers. Les Hommes de l’Ombre est une preuve qu’il est possible de faire un MMORPG grand public, sans pour autant renier les bases du genre.
Les joueurs habitués à ce genre de jeu pourraient néanmoins y critiquer un manque de profondeur. Le mode pilote automatique peut combattre pour vous, les graphismes sont loin d’égaler ceux d’un The Elder Scrolls Online, etc.
Les néophytes trouveront dans les Hommes de l’Ombre une bonne initiation aux MMORPGs alors que les autres n’y verront qu’un petit jeu que l’on lance au bureau pendant la pause café.
Les Hommes de l’Ombre : un excellent moyen de découvrir les mécaniques d’un MMORPG !
Quelques clics sur votre navigateur Web et vous voilà un jeu. Un concept attrayant mais qui a ses limites. La taille de l’univers est loin d’être ridicule, mais incomparable à ce qu’on attend généralement d’un MMORPG.
De même pour le gameplay, pour la traduction, pour le nombre très limité de classes… Les Hommes de l’Ombre est un bon MMORPG casual, mais il ne faut pas lui en demander plus. Il n’a ni la profondeur de gameplay ni la taille d’univers d’un ténor du MMORPG.
Points fort
- Jeu sur navigateur, aucun téléchargement requis
- Le voyage dans le temps, un thème original pour un MMORPG
- Idéal pour les joueurs occasionnels
Les Points faibles
- Une très mauvaise traduction française
- Le système de combat automatique qui nuit à la prise en main du jeu
- Seulement 3 classes disponibles