On a testé Chevalier du Dragon

Chevalier du Dragon : un vrai MMORPG sur navigateur ?

Par Cyril / janvier 24, 2017 / Pas de commentaires
Test

A l’heure où la quasi-totalité des MMORPGs doivent être téléchargés, Chevalier du Dragon fait il exception à la règle en fournissant gratuitement un contenu suffisant et les qualités qu’on attend d’un MMORPG ? Oui… et non.

En lançant le jeu, on est immergé dans un univers medieval fantasy classique mais efficace. Les graphismes en 3D isométriques sont assez travaillés pour qu’on se prenne au jeu, et on enchaine les quêtes et les combats sans trop de difficulté.

D’un autre côté, en jouant à Chevalier du Dragon, on se sent tenu par la main. Sans doute trop pour un afficionado de MMORPG habitué à une certaine liberté.

Alors, qu’attendre de Chevalier du Dragon et du studio Opogame ?

Notre avis sur Chevalier du Dragon

On ne peut pas évoquer Chevalier du Dragon sans évoquer son principal défaut. La traduction française du jeu est bâclée et anéanti d’entrée de jeu l’intérêt de la lecture des dialogues.

Heureusement, le jeu nous guide de quête en quête sans qu’on ait à lire les dialogues pour savoir où aller. La linéarité du jeu qui pourrait être un défaut s’avère être un gros point positif, puisqu’elle permet d’ignorer totalement le contexte des quêtes.

On se retrouve donc à se balader en pilote automatique et à enchainer les combats. Les combats d’ailleurs sont un point fort de Chevalier du Dragon. On reste néanmoins loin des combats dynamiques d’un Tera, puisque l’éditeur a fait le choix des combats en tour par tour, rappelant immédiatement Final Fantasy.

Notre personnage principal dispose de 5 sorts qu’il acquerra au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Il n’y a malheureusement aucun moyen de choisir d’autres sorts ou de les personnaliser. On peut seulement les améliorer.

De même pour les personnages secondaires qui viendront rejoindre votre groupe de combat : leurs sorts sont fixes et ils choisissent eux même quelles actions effectuer.

Le jeu se révèle néanmoins intéressant dans son aspect stratégique. Au fur et à mesure que vous progresserez, enchainant les donjons, vous pourrez recruter de nouveaux héros et en débloquer d’autres avec un système de jetons.

Une grande variété de possibilités s’offre donc à vous quant à la composition de votre équipe. Si l’on couple cette large palette de héros avec un système d’équipements améliorables, on obtient alors un jeu avec un côté stratégique travaillé et bien loin d’être inintéressant.

Chevalier du Dragon est-il un bon MMORPG ? Pas vraiment, puisqu’il n’adopte pas toutes les caractéristiques typiques d’un MMORPG. Le jeu d’Opogame s’affranchit volontiers des limites du genre. Là où le support de jeu ne lui permet pas de donner au joueur autant de possibilités qu’un MMORPG classique, Chevalier du Dragon propose un côté gestion et stratégie assez innovant. Un jeu qui vaut le coup d’être testé donc !

Graphismes
75%
Univers
70%
Interface
70%
Communauté
70%

Points fort

  • De nombreux mini jeux
  • Guidage automatique du personnage vers les quêtes, plus besoin de chercher !
  • Système de combat simple mais efficace.

Les Points faibles

  • Très mauvaise traduction qui rend l’histoire dure à suivre
  • On est régulièrement incités à utiliser la boutique en ligne
  • Combats assez répétitifs
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *