World of Tanks – Amélioration du matchmaking

Vous n’arrivez pas à progresser en parties classées ? Ce n’est peut-être pas entièrement votre faute. Le nouveau matchmaking devrait vous aider !

Par Cyril / mars 7, 2017 / Pas de commentaires
News

Beaucoup de joueurs de World of Tanks connaissent cette désagréable sensation : jouer dans une partie contre une équipe composée en grande partie de joueurs mieux classés et/ou avec des véhicules de meilleure qualité.

La faute à qui ? À génération des parties : le matchmaking. Ce système est tout simplement chargé de choisir les joueurs en recherche de partie, et de créer les équipes les plus équilibrées possible. Néanmoins, il est très difficile de trouver la bonne balance entre l’équilibrage des équipes et le temps d’attente. Seriez-vous prêt à attendre 10 minutes à chaque fois que vous lancez une partie afin de tomber dans un match vraiment équilibré ? Rien n’est moins sûr.

L’ancien système de matchmaking

Aujourd’hui, le matchmaking créé parfois des aberrations. Un exemple ? Dans certaines parties, on peut retrouver, par équipe : 8 joueurs de haut niveau, 5 joueurs de niveau moyen et 2 joueurs plus faibles. Le résultat est généralement le même : les deux joueurs de faible niveau n’ont aucune chance d’avoir un impact sur le jeu, étant confrontés à pas moins de 13 joueurs meilleurs qu’eux.

Le nouveau système de matchmaking

Pour contrer le problème, Wargaming a décidé de niveler son matchmaking dans l’autre sens. Pour que tout le monde s’amuse, vaut-il mieux beaucoup de bons joueurs et quelques joueurs plus faibles ou de nombreux débutants et quelques bons joueurs ? La deuxième solution semble plus adaptée. En effet, les nouvelles parties pour les débutants devraient plutôt s’apparenter à du 2-5-8. Ainsi, les 8 joueurs débutant auront beaucoup plus de plaisir à jouer. Ils pourront se confronter à niveau égal à plus de la moitié de l’équipe adverse ! Si les quelques joueurs de haut niveau n’auront pas trop de difficulté à avoir un impact énorme dans ses parties, ce n’est pas le genre de petit problème qui est très frustrant pour le joueur : personne n’est gêné de faire des scores hallucinant !

Le but n’est évidemment pas de faciliter la vie des joueurs de haut niveau ! Dans la majorité des cas, ces derniers devraient profiter de parties bien plus équilibrées, souvent uniquement entre joueur de haut niveau, voir mêlés à des joueurs de niveau moyen.

Ce nouveau système de matchmaking semble bien étudié et devrait profiter au plus grand nombre. Malheureusement, aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Pour patienter, vous pouvez vous renseigner sur les autres changements à venir sur l’article de Wargaming !

Partager l'article

Articles

Test World of Tanks

Par Cyril / janvier 30, 2017

World of Tank est sorti il y a maintenant plus de 5 ans avec toujours ce même engouement de la part des joueurs. Si le…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *