Warhammer: Vermintide 2 – Les homme-bêtes arrivent avec le nouveau DLC !
Malgré sonmanque de budget communication, la saga Vermintide est devenue la référence du Left 4 Dead like moderne, ce genre de jeux coopératifs à 4 joueurs dans lequel vous devez parcourir des missions en survivant à des hordes d’ennemis (zombies, skavens ou toutes autres charmantes créatures de la sorte). Néanmoins, une extension de taille était attendue après la sortie, il y a quelques mois, d’un DLC contenant des missions de Vermintide premier du nom.
En effet, la communauté avait bien deviné que sortir un DLC « remix » était sans doute un moyen pour Fatshark d’investir beaucoup de temps dans un projet d’une toute autre ampleur. L’annonce vient de tomber et a tout simplement surpassé les attentes des joueurs. Découvrez avec-nous l’extension Winds of Magic !
Les Homme-bêtes arrivent… et ils vont changer la donne !
Si Warhammer: Vermintide 2 est largement supérieur à son prédécesseur, c’est en partie par l’introduction des armées du Chaos qui viennent renforcer les forces skaven et augmenter la diversité des ennemis. D’après l’univers Warhammer, on pouvait ensuite s’attendre à voir les Homme-Bêtes venir se joindre à la fête !
Cependant, l’introduction des Homme-bêtes était plutôt attendue pour un prochain opus de Vermintide, ou du moins pour un DLC dans de nombreux mois. Il n’en sera rien, l’extension Winds of Magic débarquera dès cet été !
On ne sait pas encore grand-chose de ces nouveaux antagonistes à l’allure bestiale, mais voici les quelques informations que PC Gamer a pu glaner :
- Le nouveau boss sera un Bestigor, un mastodonte en armure
- Des unités de lancier et d’archers pourraient voir le jour, créant de réelles menaces à distance
- Les unités spéciales seront sans doute axées sur le support, en renforçant tous les ennemis à proximité
Un Bestigor dans l’excellent Total War: Warhammer
Si ces mécaniques de portée et d’améliorations des hordes se retrouvent belles et bien incorporées au jeu, on peut donc s’attendre à ce que Vermintide 2 change énormément lors de la sortie du DLC. Un vent de fraîcheur plus que bienvenue alors que la communauté commençait à se lasser du contenu de base du jeu.
Pas de nouvelle campagne, mais un nouveau mode de jeu
Avec l’arrivée du DLC, on peut s’attendre à une nouvelle mission servant d’introduction à la race des Homme-bêtes. Néanmoins, il semblerait que Fatshark n’ait pas comme projet de sortir une nouvelle campagne de missions dans un futur proche.
À la place, l’équipe de développement travaille activement sur un nouveau mode de jeu baptisé « Weave ». Il s’agirait apparemment d’une sorte de mission durant laquelle les joueurs se retrouvent dans une mission dont la carte a été largement remixée. Durant toute la partie, l’un des 8 vents de magie de l’univers Warhammer sera actif, modifiant considérablement la manière de progresser. Fatshark a donné l’exemple du vent de Jade qui confère une régénération régulière des points de vie à tous les joueurs mais leur fait perdre des points de vie à chaque coup donné.
L’objectif d’un weave n’est pas de finir la carte mais de remplir un objectif précis, donné en début de mission : tuer un certain nombre d’ennemis, capturer un point de contrôle… une fois l’objectif complété, un portail s’ouvre alors vers une arène pour le bouquet finale. Hordes gigantesques, combat de plusieurs boss en simultanée… le spectacle est garanti !
Pour les joueurs les plus expérimentés, ce nouveau mode de jeu devrait largement pimenter les choses ! Après avoir battu un weave, il est possible de le retenter avec un niveau de difficulté supérieur… et ce de nombreuses fois ! D’après PC Gamer, il serait ainsi possible d’atteindre des niveaux de difficulté délirants et largement supérieurs à l’actuelle difficulté Légende.
Enfin, c’est nouvelle extension devrait aussi faire apparaître 5 nouvelles armes (une par personnage) afin de compléter l’arsenal déjà bien fourni de nos héros. Quant à la date de sortie du DLC… rien à signaler, il faudra se contenter d’un « cet été » pour l’instant !