UNICEF lance un appel aux gamers : aider sans payer grâce à la cryptomonnaie

Par cyril / février 5, 2018 / Pas de commentaires
News campagne game chaingers unicef

Le constat pour les organismes humanitaires est alarmant : la population de donneurs vieilli est l’UNICEF comme les autres ONG ont bien du mal à toucher les tranches plus jeunes de la population afin de récolter des fonds.

Afin de récolter de l’argent pour venir en aide aux plus de 13,5 millions de personnes (dont 6 millions d’enfants) qui vivent une véritable crise humanitaire en Syrie, l’UNICEF lance une campagne d’un nouveau genre adressée à toutes les personnes disposant d’une carte graphique, gamers en première ligne.

Si le concept peut paraitre tordu, cette campagne n’a pourtant rien d’une blague et a pour but de récolter des fonds sans demander d’investissement pécunier direct de la part des donneurs. Tout le processus de l’opération baptisée « Game Chaingers » se base sur le minage de l’etherum, une cryptomonnaie que l’on peut comparer au bitcoin.

En effet, il est possible de « miner » cette cryptomonnaie. En pratique, cela consiste à utiliser la puissance de calcul d’une carte graphique pour effectuer des calculs permanent servant à réguler la validation et les transferts de monnaie. En récompense de cette allocation de puissance de calcul, le mineur est récompensé en générant de l’etherum (et donc de l’argent) pour lui-même.

Pour récolter de l’argent afin d’aider le peuple syrion, l’UNICEF compte donc sur la générosité des gamers, souvent munis de machines puissantes afin que ces derniers minent de l’etherum au profit de l’UNICEF. Une pratique qui ne coûte rien à l’utilisateur (hormis la consommation en électricité de la machine que l’on peut estimer à environ 50 centimes pour 24 heures de minage sans interruption).

Comment miner de l’etherum ?

Afin de participer, il suffit de se rendre sur le site de la campagne Game Chaingers et d’y télécharger le logiciel Claymore qui permet de miner de l’etherum. La cryptomonnaie générée par le minage est alors automatiquement versée à l’UNICEF et l’utilisateur peut choisir de lancer et d’arrêter le minage quand bon lui semble.

C’est l’occasion idéale pour les gamers de participer à l’effort collectif sans débourser d’argent, même si les dons classiques sont également possibles sur la plateforme en ligne.

Gamers, à vos cartes graphiques !

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *