Tera – Comment choisir sa classe ?
Avant de vous lancer, prenez quelques minutes pour bien réfléchir à quelle classe vous aller jouer. Votre classe définit les sorts de votre personnage, et donc le rôle qu’il occupera au sein d’un groupe de joueurs. Alors que des classes sont plus orientées sur les dégâts, d’autres misent sur leurs soins, certaines préfèrent être au cœur de la mêlée et d’autres à distance…
Vous l’aurez compris, ce choix est crucial et définira la manière dont vous jouerez votre personnage. Il est donc primordial de savoir ce que l’on veut faire, pour s’orienter vers une classe correspondant à nos ambitions.
12 classes sont actuellement implantées, avec chacune se particularités. Apprenez à mieux les connaitre avant de choisir celle qui vous intéresse le plus :
Guerrier – Un combattant rapide à deux armes
Contrairement à la majorité des MMORPGs, Tera n’a pas fait des guerriers de véritables montagnes de muscles sous une armure de plaque intégrale. Ici, le guerrier est un combattant léger, rusé et agile, capable d’éviter de nombreuses attaques tout en attaquant à toute vitesse avec ses deux lames.
Lancier – La muraille d’acier
Une armure de plaque, un immense bouclier et une lance de plusieurs mètres de long. Evidemment, le lancier n’est pas capable de faire des galipettes, mais il compense son manque de mobilité par des coups puissants et, surtout, une défense impénétrable. Encaisser les coups, protéger ses alliés et limiter les mouvements adverses sont les missions d’un lancier.
Berserker – Une montagne de muscle et sa hache
Les berserkers ne sont pas là pour faire dans la dentelle. Armés de leur immense hache à deux mains, ils sont capables de balayer leurs ennemis en quelques coups seulement. Lents mais dévastateurs, ils sont difficiles à abattre, dévastant les rangs ennemis tout en laissant leur armure de plaque encaisser énormément de coups.
Sorcier – La puissance destructrice des arcanes
Maîtrisant les flux d’énergie comme personne, le sorcier préfère rester loin du combat, se concentrant pour déchaîner sur ses ennemis la puissance de ses sorts magiques. Fragile mais mobile, un adepte des arcanes devra toujours faire attention à son placement en évitant coûte que coûte de se retrouver au corps à corps.
Pourfendeur – Une épée aussi grande que le courage du porteur
Lorsqu’il s’agit de sauter dans la mêlée, le pourfendeur n’hésite pas une seconde. Avec sa puissante épée à deux mains, il est capable de taillader ses ennemis à toute vitesse. Relativement fragile, il devra tout de même faire preuve de précaution et utiliser ses capacités d’entrave pour ne pas subir trop de dégâts en retour.
Archer – La maître des longues distances
Incontestable surdoué avec un arc en main, l’archer saura tirer le meilleur de chaque situation… tant qu’il parvient à rester à distance. D’une polyvalence incroyable, il peut cribler ses ennemis de flèches ou prendre son temps pour tirer LA flèche qui fera la différence. Agile, versatile et dévastateur à longue distance, l’archer a plusieurs cordes à son arc.
Prêtre – Des soigneurs dévoués à leur divinité
Le prêtre puise dans sa foi la connaissance et les pouvoirs qui lui permettent de lancer de puissants sorts de soin. En groupe, il devra tout faire pour maintenir son groupe en vie tout en entravant ses adversaires.
Mystique – Les adeptes de la nature et des éléments
Le terme de force de la nature colle parfaitement au profil d’un mystique. Capable de contrôler les forces de la vie et des éléments, un mystique saura trouver une réponse à toutes les situations se mettant sur sa route. Entre soins, dégâts et entrave, ce mage druidique n’est jamais à court de solutions !
Mortiféra – Massacre à la faux
Ces sombres combattants à l’esprit vengeur ont choisi des armes aussi dévastatrices qu’originales : deux faux reliées à des chaînes. Rapides et fourbes, les mortiféras font tout pour garder leurs adversaires à moyenne portée, esquivant les coups et ripostant par de violents coups de faux.
Artilleuse – L’art du canon arcanique
Spécialiste de la technologie militaire, l’artilleuse manie son immense canon arcanique comme personne. Ce dernier canalise de l’énergie magique en de puissantes balles explosives. Derrière son armure d’acier, l’artilleuse se sert de ses nombreux outils technologiques pour cribler ses ennemis, se propulser dans les airs ou déployer de puissantes tourelles.
Tempétueuse – A mains nues, ou presque
Les poings équipés de gigantesques gants métalliques mécanisés, un tempétueuse cherche toujours l’affrontement. Avec ses enchaînements de coups puissants, elle est capable de décharger de véritables rafales de coups à ses adversaires sans même leur laisser la possibilité de riposter.
Ninja – La magie et les shurikens au service des ombres
Discrets et vifs, les ninjas utilisent le chakra pour enchanter leurs shurikens ou créer des flammes. Redoutables à mi-distance, ils sont difficiles à atteindre et savent se dissimuler dans les ombres au moindre danger, pour repartir à l’assaut au moment opportun.