OGame – Guide du débutant : la production avant tout !
Ne vous précipitez pas à construire dès le début de nombreuses défenses ou vaisseaux d’attaques. Prenez votre temps. Il est important de se concentrer sur les mines afin d’accumuler des ressources. Ainsi vous pourrez facilement les améliorer pour produire davantage et donc faire plus facilement des recherches scientifiques plus tard pour vos armements de défense et d’attaque.
Voici nos conseils d’investissement afin d’avoir une économie digne de ce nom :
- Réduisez au strict minimum vos investissements dans l’armement d’attaque / défense
- Développez vos laboratoires de recherche
- Construisez des dépôts de ravitaillement avec un espace suffisant pour toutes vos ressources
- Investissez un maximum dans les recherches fondamentales
- Construisez des transporteurs, beaucoup de transporteurs !
Protéger ses ressources : le ghostage
Dans un premier temps, pour vous protéger il faudra faire le dos rond. Ne vous faites pas remarquer et si par malheur quelqu’un de plus fort que vous fait le choix de vous en faire baver, faites-lui perdre son temps avec le ghostage.
Qu’est-ce que le ghostage ? C’est le fait de cacher quelque chose à ses adversaires. Nous allons ici nous concentrer sur le ghostage de ressources, mais soyez sûr qu’on détaillera plus les différents types de ghostage dans un prochain article !
Pour ghoster ses ressources, vous aurez besoin de beaucoup de transporteurs. Lorsqu’on vous attaque, placez autant de ressources que vous le pouvez dans vos transporteurs et envoyez-les dans un champ de ruine. Il vous faudra un bon sens du timing pour que l’attaque ennemie arrive lorsque plus aucune ressource ne sera disponible chez vous.
Ainsi, votre ennemi aura perdu beaucoup de temps pour peu de ressources, et vous n’aurez qu’à attendre le retour de vos transporteurs pour relancer votre production !
Pour protéger vos ressources, vous avez également la possibilité de lancer une amélioration très lente, puis de l’annuler une fois l’attaque terminée. Cette amélioration aura en quelques sortes joué le rôle de coffre-fort !