NosTale – Comment choisir sa classe ?
NosTale dispose d’un système d’évolution de personnage développé et original. Si la plupart des MMORPGs vous proposent de choisir votre classe dès la création de personnage, NosTale vous laisse découvrir le jeu en tant qu’aventurier, jusqu’au niveau 15/20 (niveau de personnage à 15 et niveau de classe à 20). Une fois le niveau requis atteint, vous aurez alors la possibilité de choisir votre classe, parmi les 3 disponibles.
Par la suite, vous pourrez encore changer de classe en utilisant des cartes de spécialiste. Néanmoins, dans cet article, nous allons nous concentrer sur les 3 classes de base ainsi que leurs avantages et inconvénients pour que vous puissiez vous faire une idée quant à votre propre parcours !
Le swordsman (épéiste)
Le swordsman, souvent abrégé swordy, est un guerrier courageux armé d’une épée. Il aime être au cœur de la mêlée afin de profiter de ses nombreuses compétences d’attaque au corps à corps. Résistant et puissant, il est redoutable en combat rapproché.
Il dispose de beaucoup de compétences en lien avec son épée, lui permettant de répondre à la plupart des situations se présentant à lui. Il peut choisir de frapper un seul ennemi, de ravager un groupe de monstres en provoquant un tremblement de terre ou de s’enrager en s’infligeant des dégâts pour profiter de bonus offensifs.
Il est également armé d’une arbalète lui permettant, d’infliger quelques dégâts à distance, avant de rentrer dans la mêlée !
Avantages : Très résistant, inflige beaucoup de dégâts, capable d’incapaciter ses ennemis
Inconvénients : Peu efficace à longue distance
L’archer
Comme son nom l’indique, l’archer est extrêmement doué un arc en main. Décochant des flèches précises et puissantes, il essaye généralement d’éviter le combat rapproché. Néanmoins, si un ennemi venait à se rapprocher d’un archer, il pourrait bien subir quelques coups de dagues bien placés.
Agile et rapide, l’archer dispose d’un panel de sorts très polyvalent pour empêcher ses adversaires d’atteindre le corps à corps. Il utilise notamment sa précision et ses herbes empoisonnées pour infliger des statuts négatifs aux ennemis.
Avantages : Beaucoup de dégâts à distance, dégâts corrects en mêlée, très rapide
Inconvénients : Personnage fragile, assez peu de dégâts en zone, certains sorts utilisent des composants (herbes)
Le mage
La magie peut tout faire, et les mages l’ont bien compris. À la fois soigneurs, lanceurs de sorts offensifs et envouteurs, les mages sont extrêmement versatiles. Ils utilisent leur mana pour créer de puissants sortilèges.
Bien jouer la classe de mage demande beaucoup d’expérience. Fragiles et beaucoup moins mobiles que les archers (car leurs sorts ont un temps d’incantation beaucoup plus longs que ceux des archers), les mages demandent une certaine maîtrise pour utiliser les bons sorts dans les bonnes situations.
Avantages : Classe la plus polyvalente, capable d’infliger des dégâts dans plusieurs éléments, Possibilité de soigner, les attaque magiques ne peuvent pas rater leur cible
Inconvénients : Classe fragile, peu mobile et difficile à jouer.
Après ce bref tour d’horizon des trois classes de base, vous devriez sans doute avoir une petite idée de la classe qui vous intéresse le plus. Dans un prochain article, nous nous pencherons sur le système de cartes de spécialiste, qui permet de choisir une nouvelle classe !