Top 10 des choses qu’on va retenir du Zevent 2018
12 Novembre 2018 à 1 heure du matin : Les 39 streamers du Zevent mettent fin à leur live en même temps dans un climat d’euphorie et d’émotion intense. 53 heures auront suffit à ces 39 influenceurs, à leurs équipes techniques et à la communauté Gaming pour récolter plus d’1 million d’euros pour Médecins sans Frontières.
Des centaines de milliers de français ont vu leur week-end rythmé par le Zevent : un week-end de folie que beaucoup attendaient après la réussite de la session 2017. Cette fois encore, on aura eu droit à des moments forts. Des rires, des larmes, de calins et une bonne dose de n’importe quoi… les streamers et leur communauté ont vécu des moments fous et en attendant le Zevent 2019, riend e tel que de passer en revue les meilleurs moments de l’événement.
Voici les 10 choses que vous devez retenir du Zevent 2018 :
Un million d’euros pour la bonne cause
Commençons par le principal : l’argent ! Si le Zevent est organisé, c’est avant tout pour la bonne cause et le résultat de cette année a de loin dépassé les espérances : plus du double de l’année dernière pour franchir la barre symbolique des millions d’euros.
De l’émotion dans le camion
Si l’événement était génial, les enjeux de la levée de fond ont poussé les différents streamers à se donner à fond dans une expérience qui en a marqué plus d’un. L’épisode de Laink en train de conduire son camion dans Eurotruck Simulator est l’exemple parfait du cocktail d’émotions qui a fait vibrer la communauté ce week end
La chanson du zboub
MisterMV était incontestablement l’une des stars de ce Zevent. Showman dans l’âme, le « vieux monsieur » du streaming a encore une fois fait preuve d’une énergie créatrice incommensurable, en témoigne sa nouvelle création musicale : j’adore le zboub
La session peinture
Dans la journée du Dimanche, c’était atelier peinture mené par Kameto et Kotei. De nombreux autres streamers sont venus montrer leur patte artistique pinceau à la main. Il y a eu des prestations impressionnantes et d’autres nettement moins prestigieuses. On retiendra notamment Sardoche tentant de peindre un nuage (spoiler : le résultat était immonde).
Des corps animés par le groove
Qu’est-ce qu’un marathon de jeux vidéo sans quelques pas de danses ? Mizu s’est faite une joie de faire remuer la croupe de nombreux streamers. Au final, c’est l’intégralité du groupe qui a fini par danser !
RIP les cheveux
EN début d’événement, le grand Zerator à qui on doit l’événement a lâché : « si on fait un million bah on se rase tous la tête ».
Tout laisse à se penser que ce n’était qu’une phrase en l’air puisque beaucoup de streamers semblaient n’avoir jamais entendu parler de cet objectif assez particulier. Le million dépassé, plusieurs influenceurs ont annoncé qu’ils vont relever le challenge.
On a hâte de voir une homepage TwitchFR peuplée de crânes rasés !
Détection des pervers
Une vidéo de dance bien sexuée avec de jolies jeunes femmes aux courbes parfaites, et un détecteur permettant de mesurer où la personne en face de l’écran porte son regard : il n’en faut pas plus pour créer l’outil de torture que Terracid a fait subir à ses confrères.
On rigole pas avec les pompiers
Jiraya a la langue bien pendu et lorsqu’il s’agit de sortir le grand jeu pour amuser la galerie, il répond toujours présent. En pleine session de moqueries sur l’émission Next, il se retrouve à parler des pompiers de façon peu élogieuse… au moment où un pompier passe juste derrière lui dans la salle.
De jolis streamers maquillés
Fixer des gages à certains paliers de dons iconiques a été une excellente manière de motiver la communauté à casser la tirelire. La première journée, beaucoup de ces paliers permettaient à un streamer de se faire maquiller. Beaucoup y sont passés : Gob, Nono… et Gotaga, particulièrement réussi.
L’image du jeu vidéo revalorisée
Enfin, humour mis à part, cet événement se dresse comme un véritable jalon dans l’évolution de l’image des jeux vidéo en France. En un week-end, une quarantaine de personnes ont bénévolement levé un million d’euros grâce à la communauté gaming.
Si les médias ont encore une fois été décevants dans la couverture de l’événement avant et pendant sont déroulement, ils ont évidemment sauté sur l’occasion d’en parler une fois le Zevent terminé et l’impressionnante cagnotte dévoilée.
En attendant le Zevent 2019, découvrez notre top des meilleurs jeux en ligne !