Nostale – Les Nosmates – animaux de compagnie

Par Cyril / janvier 23, 2017 / Pas de commentaires
News

Vous aimez les chats, les chiens et tous les autres animaux mignons à quatre pattes ? Parfait ! Dans NosTale, vous avez la possibilité d’adopter des animaux sauvages et d’en faire de fidèles compagnons. Plus que de simples peluches sur pattes, les Nosmates vous suivront partout et se battront à vos côtés.

Il existe une grande diversité de Nosmates, ayant chacun ses propres caractéristiques. Mais avant de faire d’un monstre une créature inséparable, il faut réussir à la capturer.

Comment capturer un Nosmate

De nombreux animaux sont capturables, mais chaque monstre ne peut évidemment pas devenir un charmant compagnon. Une icône près du nom du monstre indique s’il est capturable ou non. Si cet icône n’apparait pas, cela signifie que cette espèce ne peut tout simplement pas être apprivoisée ou que votre niveau est insuffisant pour tenter une capture. En effet, le niveau de votre personnage doit être supérieur à celui de la créature en question.

Une fois que vous avez trouvé un monstre capturable, commencez par l’affaiblir en le combattant. Lorsque sa barre de vie vire au jaune, il est temps d’utiliser la compétence Capture. Attention, celle-ci peut échouer ! Si cela arrive, attendez simplement qu’elle soit à nouveau disponible et retentez votre chance.

Stockage et contrôle

Vous pouvez apprivoiser de nombreux Nosmates, mais un seul peut se balader avec vous. Tous vos Nosmates vous attendent patiemment dans votre mini pays. Pour changer de Nosmate, rendez-vous simplement dans votre mini pays et cliquez sur un de vos compagnons. Il se mettra alors à vous suivre.

Lors de votre aventure, vous aurez souvent besoin de donner des ordres à votre Nosmate. Voici une petite liste des commandes utiles pour contrôler votre petit compagnon :

  • F1 : Déplace uniquement le personnage
  • F3 : Déplace uniquement le Nosmate
  • F4 : Déplace le personnage et le Nosmate
  • A : Ordonne au Nosmate d’attaquer les ennemis autour de lui
  • S : Demande au Nosmate d’arrêter toute activité
  • D : Votre Nosmate attaque le monstre que vous cibles

Différents types de Nosmates

Il existe de nombreuses espèces de Nosmates, ayant chacun des points de vie différents, une portée différentes, un élément d’attaque différent, etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donc choisir un Nosmate pour ses caractéristiques plutôt que pour son apparence physique. De plus, il est important de noter que, pour chaque monstre capturable, plusieurs versions sont disponibles. Pour la famille des moutons par exemple, vous pouvez adopter un mouton que vous trouverez dès le début du jeu, mais vous pourrez également capturer un Grand Bélier, un monstre puissant que vous croiserez bien plus tard. Le Nosmate Grand Bélier possèdera les mêmes atouts qu’un Mouton classique, mais aura de bien meilleures caractéristiques.

Voici un récapitulatif des Nosmates que vous croiserez dans Nostale :

Moutons : Un compagnon très résistant au corps à corps, faible contre les attaquez Eau
Hamsters : Un Nosmate avec une grande portée, doté d’une excellente esquive. Il est très peu résistant
Renards : Polyvalent, le renard dispose d’une bonne attaque et d’une défense plus que correcte
Jellys : Dispose d’une excellente attaque magique et est assez résistant à la magie.
Diablotins : Comme la jelly, le diablotin est un bon jeteur de sorts, mais très fragile
Loups : Un Nosmate offensif, disposant d’une très bonne attaque et de défenses moyennes
Tortues : Une bonne attaque mais très peu de points de vie.

Partager l'article

Articles

NosTale - Infos pratiques

Par Cyril / mars 6, 2017

NosTale est un MMORPG coréen qui n’en est plus à ses premières années d’existence. Néanmoins, même après 10 ans de vie, il attire toujours de…

Lire l'article

Test NosTale

Par Cyril / janvier 23, 2017

Derrière les graphismes mignons et colorés de NosTale se cache un MMORPG au contenu vaste et à l’exigence très haute. Etre un bon joueur de…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *