Grepolis – Alterner les divinités pour mieux régner
Qu’est-ce qu’une divinité ?
Dans Grepolis, les divinités sont au nombre de 6 : Zeus, Poséidon, Athéna, Héra, Hadès et Artémis. Tout au long du jeu, vous devrez en choisir une et la vénérer. Ceci afin d’obtenir de nombreuses faveurs ainsi que l’appui de votre dieu dans les combats grâce entre autre à ses unités mythiques. Nous vous rappelons que ce choix de divinité dépendra de votre situation et de votre style de jeu. Toutefois il peut s’avérer très intéressant de changer plusieurs fois de dieu au cours d’une même partie.
Quelle divinité choisir ?
Lorsque vous commencez le jeu, nous vous conseillons vivement de choisir Héra. Elle contribuera activement au développement de votre ville en donnant force et courage à vos habitants. Pour la suite, le mieux est de changer de dieu en fonction de votre stratégie. Par exemple si vous souhaitez renforcer rapidement votre défense, optez pour Zeus. Vous pourrez ainsi créer autant de chars que vous le souhaitez et donc renforcer votre défense à moindre prix. Puis changez à nouveau de divinité pour bénéficier d’un autre sort.
Dans le cas où vous auriez plusieurs cités, vous pouvez essayer de diversifier vos croyances en adoptant une divinité par ville afin de pouvoir jouer sur tous les tableaux.
Pour conclure, changer de divinité peut s’avérer très utile au cours du jeu. Toutefois il faut bien garder à l’esprit que pour tout changement, les unités mythiques partiront avec. Il est donc primordial de bien réfléchir à sa stratégie, de peser le pour et le contre avant de s’engager. Bien que tout retour en arrière est possible, vous ne pourrez en être que pénalisé au vu de vos nombreux investissements dans ces unités.