DOFUS Cup – L’excellent bilan du tournoi !
La Dofus Cup est le plus gros tournoi jamais organisé sur le MMORPG d’Ankama : Dofus. Durant des années, les meilleurs joueurs ont pu s’affronter lors des terribles Goultarminator. Ces tournois réunissaient l’élite de chaque serveur, mais c’est bien la première fois qu’Ankama s’attaque à un tournoi de cette ampleur : 4500 places et 500 équipes pour pas moins de 5 000 matchs disputés !
Les gagnants, membres de l’équipe Orgie Animale, sont repartis avec la coquette somme de 1 500€ : une somme ridicule comparée aux grandes compétitions Esport, mais un bon début pour Ankama qui n’a pas pour habitude de proposer de l’argent en récompense de ses tournois.
Qui dit Esport dit aussi streaming ! L’événement, sponsorisé par Eclypsia, a réussi à réunir une foule de passionnés pour suivre la compétition en live. Dans les dernières phases du tournois, c’est une moyenne de 4 000 spectateurs qui ont suivi les exploits des meilleures équipes, avec un pic à 8 000 viewers en finale !
Un premier pas dans l’Esport réussi pour Dofus qui devrait sans aucun doute encourage Ankama à poursuivre dans cette voix ! Et le studio français n’a visiblement pas l’intention de s’arrêter là puisqu’un tournoi à 3 000€ de cashprize prend place sur Krosmaga, un de leurs autres jeux. Et on n’oublie évidemment pas le nouveau projet de MMORPG d’Ankama qui, d’après les dires, serait très orienté sur la compétition !