Assiéger une cité adverse sur Sparta: War of Empires

Par Cyril / janvier 6, 2017 / Pas de commentaires
News

Les démonstrations de force sont monnaie courante sur Sparta: War of Empires. Parmi les multiples interactions possibles entre joueurs, l’une des plus lucratives est d’assiéger des cités adverses sur le long terme. Il s’agit d’une offensive moins directe qu’un raid mais tout aussi rentable puisqu’elle vous permet de prélever des ressources dans les réserves ennemies de manière périodique et répétitive. Deux étapes qualifient la mise en place d’un siège : la prise de la cité et le maintien de votre autorité.

Qu’est-ce qu’un siège sur Sparta: war of empires ?

Contrairement aux raids dont le nombre est limité à 10 par jour maximum, vous pouvez assiéger autant de royaumes que vous le souhaitez. Il s’agit d’un assaut unique vous permettant d’obtenir une faible quantité de ressources régulièrement, sur un plus long terme. Les onglets Protectorats et Garnisons vous donnent une vue d’ensemble des troupes affectées à collecter des ressources dans les cités adverses. Vous devrez effectuer cette récolte manuellement et régulièrement. Vous ne pouvez en effet pas en accumuler à l’infini sans compter que vos ennemis peuvent à tout moment libérer leurs cités de votre emprise.

Prendre une cité adverse

Il convient au départ, comme pour toute attaque, d’évaluer les forces défensives de votre adversaire ainsi que votre potentiel butin de guerre en envoyant quelques éclaireurs. Certaines grosses cités où l’économie est florissante peuvent être de bonnes cibles pour un siège surtout lorsque l’attaque directe via un raid semble complexe. Pour assiéger une cité de votre choix, vous n’avez qu’à l’attaquer sur la carte du jeu en sélectionnant « assiéger ». La réussite de votre siège dépend également du moment où vous décidez de lancer votre attaque. En effet, s’il est préférable de faire un raid lorsque les unités ennemies ne sont pas à domicile, il vaut mieux au contraire que les soldats adverses ne soient pas partis au combat au moment de votre siège car ils pourraient bien libérer la cité à leur retour !

Maintenir votre joug

Tenir le siège d’une cité adverse sur le long terme représente un véritable challenge. Ce sont vos unités offensives qui prendront le contrôle de la ville mais ensuite vous aurez besoin d’unités défensives pour la garder sous votre joug : cette cité prise d’assaut devenant par la force des choses votre propriété ! Vos unités d’attaque deviennent vite vulnérables si elles ne sont pas rapidement relayées par des unités défensives. Prévoyez donc d’envoyer des défenseurs dans les cités que vous assiégez ou vous n’aurez même pas le temps d’établir votre siège et d’en tirer profit. Pour cela, sélectionnez l’option « envoyer des renforts » sur la carte via le menu de droite.

Se libérer d’un siège

Vous n’aurez que deux solutions si vous êtes pris pour cible : vous battre pour reprendre le contrôle de votre ville ou bénéficier de l’aide d’un autre joueur. Si vous décidez d’agir seul, vous devrez constituer des unités offensives assez solides pour « briser le siège ». Sinon, alertez vos alliés pour qu’ils attaquent les unités défensives de l’ennemi vous assiégeant…

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *