5 ans de succès pour Forge of Empires !
Forge of Empires a soufflé sa cinquième bougie il y a une semaine, et quel beau bébé !
Le jeu de stratégie phare d’Innogames s’est imposé comme le fer de lance des jeux de stratégie sur navigateur et il n’a fait que confirmer ce statut au fil des ans.
Sorti en 2012, Forge of Empires a rapidement attiré plusieurs millions de joueurs réguliers. La recette ? Un jeu de stratégie en ligne plutôt classique sur le fond, mais excellent sur la forme. Un design réussi, des mécaniques de jeu huilé à la perfection et une thématique forte : la traversée des âges !
Le succès ne semble pas en passe de s’arrêter puisqu’Armin Busen, CPO d’innogames, a annoncé que l’aventure Forge of Empires était loin d’être terminée que que le jeu allait continuer d’être amélioré et que du nouveau contenu serait régulièrement ajouté :
« Forge of Empires marque une étape importante dans la vie d’InnoGames, et c’est un jeu toujours primordial à nos yeux. »
La success story se poursuit donc pour InnoGames qui est rapidement devenu un éditeur phare de l’univers ultra-compétitif des jeux en ligne. Avec 400 salariés de 30 nationalités différentes pour s’occuper de plus de 150 millions de joueurs, la société hambourgeoise est toujours dans une excellente dynamique.
Après les jeux à succès Guerre Tribale, Grepolis et l’énorme succès Forge of Empires, le petit nouveau Elvenar a lui aussi cartonné sur la scène internationale. À quand un nouveau succès InnoGames ?
Parceque les internautes aiment les chiffres impressionnants, InnoGames nous a concocté une petite inforgraphie qui résume le chemin parcouru pendant ces 5 ans. Plus de 5 milliards de bâtiments construits, plus d’un siècle de temps de jeu cumulé… retrouvez un tas d’autres chiffres croustillants dans l’infographie Forge of Empires ci-dessous !