Guide du débutant – Twin Saga

Par cyril / juin 16, 2017 / Pas de commentaires

Et là, je dis au viking : « présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t’as des cornes ! » Hahaha ! J’ai toujours été bon en blagues. Allez, c’est l’heure de ta leçon jeune pousse !

Chronique

Tu aimes les mangas ? Peu importe, car on n’est pas là pour parler bouquins. En revanche, le guide du jour traitera de Twin Saga, un MMORPG au design manga. Combats des monstres trop mignons, complète des quêtes, combats d’autres joueurs et passe du bon temps avec toute la communauté dans cet excellent MMO gratuit.

Prêt pour l’aventure ? Alors c’est parti !

Prends le temps de tester toutes les classes

Si tu as déjà joué à quelques MMORPG, tu dois déjà t’être habitué au fonctionnement de la quasi-totalité des jeux MMO : on choisit sa classe lors de la création de personnage et on ne peut plus revenir sur notre décision.

Dans Twin Saga, tu choisis bien une classe dès tes débuts mais tu peux la changer à tout moment via le menu classe, en appuyant sur la touche K. Dans le menu déroulant en haut de la fenêtre, tu peux choisir n’importe laquelle des classes que tu as débloquées et… c’est tout : gratuit et instantané ! Paladin, Rôdeur, Moine… pourquoi faire un choix définitif quand on peut tous les essayer ?

Profite de cette possibilité pour jeter un coup d’œil aux mécaniques de chaque classe, mais ne te disperse pas trop ! Chacune de tes classes à un niveau et pour progresser efficacement, il est nécessaire de se focaliser sur une seule classe. Prends donc quelques heures à tes débuts pour essayer chacun d’entre elles, puis choisis celle qui te plait le plus avant de véritablement commencer ta grande aventure !

Toutes les classes n’étant pas disponible dès la création de personnage, il est possible que tu aies à progresser dans l’aventure avant de débloquer l’archétype qui te plait le plus (via une quête ou un drop). Ne t’inquiète pas pour ton équipement : il est le même pour toutes les classes ! Tu devras donc seulement te soucier du gameplay de ta nouvelle classe sans trop te soucier du stuff.

En combat, la mobilité est la clé !

En jouant à Twin Saga, on se rend vite compte que les combats sont très dynamiques, contrairement à de nombreux MMORPG qui proposent des combats beaucoup plus axés sur des simples enchaînements de compétences sans beaucoup de déplacements.

Ici, lancer des compétences ne t’empêche pas de te déplacer tout à fait normalement (même si certains sorts te ralentissent). De cette manière, tu peux et tu dois rester très mobile en combat, surtout si tu joues une classe à distance.

En effet, en te plaçant correctement et en utilisant intelligemment tes compétences, tu pourras esquiver énormément d’attaques et un personnage comme un mage peut facilement combattre un monstre attaquant au corps à corps sans prendre le moindre coup !

Entraîne-toi à bouger constamment et essaye de trouver des manières efficaces de frapper sans recevoir de dégâts en retour. En PvP comme en PvE, c’est ce l’utilisation constante de mouvements dans le gameplay qui fait la différence entre un bon jouer et de la chair à canon.

Quelques conseils en vrac

Rejoins rapidement une guilde

La communauté, c’est la colonne vertébrale d’un MMORPG. On n’est pas ici dans un jeu dans lequel on finit simplement une quête scénarisée avant de passer à un autre jeu : c’est les joueurs qui font vivre Twin Saga, comme tout autre MMORPG.

Mais pour se sentir intégré à cette communauté et entretenir cette envie de jouer, il est nécessaire de faire un petit effort. Le plus simple et le plus intéressant est clairement de rejoindre une guilde : joue avec d’autres joueurs, discute, aide et fais-toi aider en PvE comme en PvP… profite à fond de l’expérience d’un MMORPG !

Clique sur une quête pour activer le guidage automatique

Il est très facile de se perdre dans un MMORPG fantastique. On suit une quête dans ce gigantesque monde ouvert, puis un élément attire notre attention, on tape quelques monstres et on se retrouve finalement bien loin de notre destination initiale.

Twin Saga a pensé aux petits fainéants qui ne lisent pas les quêtes et ne savent pas trop où aller pour remplir l’objectif suivant. En cliquant simplement sur la description de la quête à droite de ton écran, ton personnage se dirigera tout seul vers la tâche à accomplir. Ne l’oublie pas car cela pourrait t’être bien utile lorsque tu seras égaré.

Conserve tes parchemins d’évolution

Au fil de ta progression, tu gagneras des parchemins d’évolution. Ceux-ci te permettent d’améliorer une pièce d’équipement pour la rendre plus puissante. Ne grâce pas tes parchemins sur des équipements de faible niveau que tu risques de remplacer rapidement par du meilleur équipement. Conserve tes parchemins pour les utiliser plus tard, sur de l’équipement qui en vaut la peine.

Partager l'article

Articles

Test Twin Saga

Par cyril / juin 13, 2017

affronter, on en a vu passer : Ragnarök Online, Flyff, Dofus, Dragonica… Si ce genre de MMORPG connait un franc succès auprès des joueurs, cela faisait…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *