Revue du Jeu Souverain des Dragons
Last Update : avril 4, 2018
CE QUI VOUS ATTEND
- Jouez sur votre navigateur Web
- Constituez votre équipe de héros
- Affrontez vos ennemis au tour par tour
Last Update : avril 4, 2018
CE QUI VOUS ATTEND
Formez votre équipe de héros et combattez les forces du mal !
Souverain des Dragons est un MMORPG stratégique sur navigateur. Progressez dans un monde fantastique peuplé d’hommes, de dragons et de démons et recrutez de nouveaux héros qui pourront intégrer votre équipe.
Développé par le studio Esprit Games, Souverain des Dragons entre dans la lignée des MMORPG sur navigateur en tour par tout : un genre très accessible qui s’adresse à un public pas forcément habitué aux MMORPG classiques.
Pas besoin de réflexes d’acier ou de longues séances de farming pour progresser dans Souverain des Dragons. La composition d’équipe et la gestion des niveaux et des équipements sont les clés de la réussite.
Votre aventure à la sélection de votre personnage. Cette étape est très rapide puisque vous n’avez comme choix que le genre de votre personnage : homme ou femme. Ni choix de classe, de race ou de personnalisation. Choisissez simplement votre pseudonyme et plongez dans l’univers de Souverain des Dragons.
Comme de nombreux MMORPG sur navigateur, Souverain des Dragons guide énormément ses joueurs. En cliquant simplement sur l’intitulé des quêtes, votre personnage se dirigera de lui-même vers son prochain objectif. De votre côté, vous pouvez alors vous concentrer sur le cœur du jeu : les combats et la personnalisation de vos différents héros.
En débloquant de nouveaux personnages, vous pourrez constituer une escouade de 7 héros et partir combattre les forces du mal. Les combats se déroulent au tour par tour et vous contrôlez seulement les capacités d’un seul héros, votre avatar qui vous représente dès le début du jeu. La clé du succès est donc la constitution d’une équipe solide avec de fortes synergies. Équipez vos héros, faites-leur gagner des niveaux et affrontez des ennemis toujours plus puissants !
En tant que nouveau joueur, vous aurez fort à faire simplement en complétant les différentes quêtes proposées. Celles-ci permettent de découvrir petit à petit les différents aspects du jeu : système de combat et de la jauge de rage, amélioration de personnages, équipement, composition d’une équipe…
Petit à petit, d’autres objectifs propres à chaque joueur peuvent voir le jour. Pour arriver aux derniers stades du jeu, il faudra se pencher sérieusement sur la composition de votre équipe avec des héros bien optimisé mais aussi un équipement efficace sur votre avatar.
L’un des défauts majeurs des MMORPG est le poids des fichiers du jeu. Proposer un monde ouvert avec des graphismes ambitieux mène inévitablement à des jeux très lourds à télécharger. Souverain des Dragons propose quant à lui un jeu sans le moindre téléchargement. Vous n’avez besoin que d’une connexion internet et d’un navigateur internet. Vous pouvez jouer n’importe où et n’importe quand. À la maison, au bureau ou en déplacement, profitez de votre temps libre pour retrouver en quelques secondes seulement le monde de Souverain des Dragons.
Votre avatar est le point clé de votre équipe. Il est le seul personnage dont vous contrôlez les actions en combat alors que le reste de votre équipe agira automatiquement. Afin d’être efficace sur le champ de bataille, il vous faudra donc comprendre les spécificités de chacun des personnages que vous recruterez au fil de votre aventure.
Néanmoins, votre équipe ne peut être composée que de 7 personnage. Il faut donc faire des choix stratégiques et chercher les synergies les plus intéressantes entre les personnages.
Si les MMORPG sur navigateur proposent énormément de contenu solo, il ne faut pas en négliger l’aspect social pour autant. Rejoignez un clan et discutez avec d’autres joueurs qui deviendront vos coéquipiers. Participez ensemble à des événements communautaires pour obtenir toujours plus de butin.
Vous aimez les challenges ? Allez vous frotter au mode PvP et affrontez d’autres joueurs en ligne. Que le meilleur gagne !
Vos personnages secondaires (tous sauf votre avatar donc) ne montent pas en niveau automatiquement. Pour les rendre efficaces, il vous faudra donc investir de précieuses cartes d’XP que vous obtiendrez lors de vos combats.
Pour créer une équipe bien optimisée, il est donc essentiel de ne pas gâcher bêtement vos cartes d’XP sur des personnages que vous n’êtes pas sûr d’intégrer dans votre équipe sur le long terme.
Si une bonne partie du contenu du jeu est accessible aux joueurs solo, il serait dommage de passer à côté de l’aspect social de Souverain des Dragons. En rejoignant un clan, vous aurez accès à un chat dédié pour pouvoir discuter avec vos alliés.
Profitez-en pour en apprendre plus sur le jeu et les compositions d’équipe les plus efficaces auprès de joueurs plus expérimentés.
Souverain des Dragons guide énormément les nouveaux joueurs, parfois un peu trop ! Les premières heures de jeu vous permettent d’apprendre les mécaniques de jeu mais aussi de découvrir l’interface. Le jeu nous force à équiper nos premières pièces d’équipements, à recruter de nouveaux héros… et il est facile de passer à côté d’informations importantes si l’on se contente de cliquer où on nous demande sans faire trop attention. Prenez donc le temps d’observer ce qui se passe.