Revue du jeu DarkOrbit Reloaded
Last Update : avril 4, 2018
CE QUI VOUS ATTEND
- De nombreux vaisseaux personnalisables
- Des combats PvP acharnés
- Un univers peuplé de vaisseaux aliens
Last Update : avril 4, 2018
CE QUI VOUS ATTEND
L'incontournable MMORPG spatial sur navigateur
DarkOrbit est un MMORPG spatial sur navigateur créé par le studio Bigpoint en 2006. DarkOrbit Reloaded est une version retravaillée du jeu de base, offrant notamment une nette amélioration graphique en plus d’ajouts de contenu et de nombreuses modifications.
Avec un nombre de joueurs inscrits estimés à plus de 90 millions, il est un immense succès et s’inscrit parmi les jeux sur navigateurs les plus joués.
Dans DarkOrbit Reloaded, vous contrôlez un vaisseau spatial au service d’une des trois firmes se battant pour le contrôle des ressources brutes. Entre les altercations avec les autres firmes et les aliens bien décidés à vous faire la peau, vous devrez vous battre pour survivre.
Le jeu commence sur le choix de votre firme. Trois firmes sont disponibles, ayant chacune l’ambition de contrôler la galaxie, mais avec une idéologie différente. Les trois compagnies vous sont brièvement présentées et après en avoir choisi une, vous arrivez dans l’espace à votre vaisseau pour remplir vos premières missions.
Quelle que soit la firme que vous avez choisie, le jeu sera à peu de choses près le même. Vous commencerez simplement à un endroit différent de l’univers, mais vous aurez à faire les mêmes missions.
Votre commandant vous enverra effectuer de multiples tâches à bord de votre vaisseau afin que vous preniez en main les contrôles du jeu. Détruisez vos premiers vaisseaux aliens, récoltez des ressources et commencez votre progression dans le magnifique univers de DarkOrbit Reloaded.
Dans DarkOrbit Reloaded, vous devrez affronter des adversaires toujours plus puissants, qu’il s’agisse de vaisseaux aliens ou d’autres joueurs. Pour faire le poids face à vos ennemis, vous devrez améliorer votre équipement.
Le jeu dispose d’une multitude de vaisseaux, d’armes, de munitions et de minéraux vous permettant d’améliorer vos équipements. A vous de collecter, acheter ou fabriquer ce dont vous avez besoin pour créer un arsenal surpuissant qui vous permettra de tout détruire sur votre passage.
Les joueurs des autres factions ne vous feront pas de cadeau, et vous leur rendrez sans doute la pareille. DarkOrbit est avant tout un jeu orienté PvP dont le dynamisme rend les combats entre joueurs passionnants.
DarkOrbit Reloaded vous propose de créer le vaisseau spatial de vos rêves : forme, couleur, motif, arsenal… Une multitude de choix s’offrent à vous. Evidemment, vous n’aurez pas accès à toutes ces personnalisations dès le début du jeu. Pour acquérir le vaisseau dont vous avez toujours rêvé, il faudra récolter assez d’argent lors des missions et combats.
Après seulement quelques missions, vous aurez de quoi acheter un nouveau vaisseau (pas parmi les plus chers, évidemment). Collectionnez plusieurs vaisseaux pour en changer au gré de vos envies ou économisez pour optimiser un seul vaisseau… le choix est entre vos mains !
Lorsque vous déambulez dans l’univers ou que vous détruisez des ennemis, vous pourrez trouver des ressources gravitant dans l’espace : Prometium, Endurium et Terbium. D’un simple clic gauche, votre rayon tracteur pourra les placer dans votre soute. Attention, car vous ne disposez que d’une quantité de transport limitée qui dépend de votre vaisseau.
Ces matériaux ont de nombreuses utilités : vente, raffinage, amélioration… Ils seront essentiels à votre progression et vous feriez mieux de récolter les minéraux les plus rares dès que vous les croisez, plutôt que de les ignorer et de le regretter par la suite.
Pour pouvoir combattre, DarkOrbit vous propose une multitude d’armes différentes, classées en 2 catégories : les lasers et les lance-roquettes. Chaque arme a sa particularité et pendant que certaines excellent pour exploser d’un tir les petits vaisseaux aliens, d’autres seront très efficaces sur des combats plus longs contre d’autres joueurs par exemple.
Mais qu’est-ce qu’une arme sans munition ? De nombreuses munitions différentes existent et apportent chacune un petit plus à votre arsenal. Une roquette détruisant le bouclier adverse ou se divisant en une nuée de torpilles ? Un laser aux dégâts immenses ou renforçant votre bouclier ? Tout est possible et ne dépend que de vos choix !
Pour aider votre firme à asseoir sa domination sur la galaxie face aux deux compagnies adverses, vous devrez accomplir de nombreuses missions.
Récolte de ressources, destruction d’ennemis, combats contre des boss… le panel habituel des quêtes de MMORPG est là. Ces missions vous enverront aux quatre coins de l’univers et vous confèreront une bonne dose de crédits (la monnaie du jeu), d’expérience et une bonne connaissance du monde de DarkOrbit Reloaded.
Ne négligez donc pas ces quêtes puisqu’il s’agit d’un excellent moyen de progresser rapidement tout en acquérant les bases du jeu qui vous permettront par la suite de jouer avec plus d’aisance.
Le PvP est l’intérêt principal de DarkOrbit Reloaded et beaucoup de joueurs sont prêts à en découdre pour prouver leur supériorité. Le jeu propose divers modes de PvP afin qui chacun y trouve son compte.
Le PvP sauvage est la forme la plus simple de PvP. En dehors des safe zones, vous pouvez attaquer ou vous faire attaquer par n’importe quel membre d’une firme adverse. Restez toujours sur vos gardes et préparez-vous à vous battre ou à décamper dès qu’un adversaire potentiel s’approche.
Le contrôle de point se joue sur une carte dédiée. Les joueurs des différentes firmes se battent pour prendre le contrôle de plusieurs balises éparpillées sur la carte. Une guerre sanglante basée sur la prise et la défense de points et où le travail d’équipe est la clé.
Le Match à Mort est la forme de PvP par équipe la plus répandue sur les MMORPGs. Des équipes composées du même nombre de joueurs s’affrontent et gagnent des points pour chaque élimination d’un vaisseau adverse. A la fin de la partie, l’équipe avec le plus haut score l’emporte.
D’autres modes de jeu PvP existent et des événements spéciaux introduisent temporairement des batailles inédites. A vous de les découvrir !
DarkOrbit Reloaded – Infos Pratiques
DarkOrbit Reloaded est un MMORPG / Hack and Slash sur navigateur. À bord de votre vaisseau, vous devez affronter les vaisseaux aliens mais aussi les…
Lire l'articleDarkOrbit Reloaded – Les factions
Dès votre arrivée dans le jeu, vous aurez à choisir l’une de ces trois factions, pour pouvoir ensuite la représenter lors de vos combats. Laquelle…
Lire l'articleDarkOrbit Reloaded – Le meilleur vaisseau pour débuter : LEONOV
Les caractéristiques Le LEONOV ne brille pas du côté de ses caractéristiques. Avec 64.000 points de santé, une vitesse de 360, seulement 6 emplacements de…
Lire l'articleL’univers est infini ? Pas dans DarkOrbit Reloaded. Ne vous éloignez pas des bordes de la carte où la zone radioactive détruire petit à petit votre vaisseau.
Le jeu nous fait vite comprendre que la taille de la soute est à prendre en compte et qu’on ne peut pas collecter constamment tout ce qui nous passe sous la main. Lorsque votre vaisseau est presque plein, allez combiner vos matériaux dans le SkyLab. Créez du Prometid et du Duranium que vous pourrez par la suite combiner pour former du Promerium. Utilisez-le pour améliorer vos armes et vendez le surplus pour 500 crédits par exemplaire de Promerium.
Même si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de joueur aujourd’hui, pensez à vous connecter quelques secondes sur le jeu afin de récupérer votre bonus quotidien. Le gain qu’apporte ce bonus n’est pas négligeable et oublier de se connecter un seul jour cassera la chaîne en vous ramenant au plus petit bonus.
Lorsque vous combattez un vaisseau alien, tournez-lui autour pendant que vous tirez. Ses tirs auront plus de chance de vous manquer et vous économiserez ainsi quelques précieux points de santé.
Un MMORPG en temps réel invitant le joueur à détruire ses adversaires, aliens comme joueurs, à bord de son vaisseau spatial ? Un concept ambitieux mais qui a payé.
Si espace et stratégie sur navigateur font immédiatement penser à OGame, le terrain du MMORPG spatial sur navigateur est aux mains de DarkOrbit qui s’est immédiatement imposé comme la référence du genre. La version Reloaded, améliorant les graphismes est plusieurs points clés du jeu, a conforté Bigpoint dans sa position de leader.
Le jeu a immédiatement su trouver son public et c’est aujourd’hui un nombre effrayant de joueurs qui parcourent l’espace à la recherche de minéraux, pulvérisant quelques aliens au passage.
Le jeu démarre sur les chapeaux de roue : pas de création de vaisseau ou quoi que ce soit du genre. On choisit simplement une des trois firmes, correspondant aux trois factions du jeu.
En enchainant les quêtes, on s’habitue rapidement aux contrôles et aux graphismes du jeu, qui peuvent paraitre un peu brouillons lors de nos premiers pas. La musique donne un réel plus à l’univers, et nous immerge complètement dans l’immensité des espaces offerts par DarkOrbit Reloaded.
Quelques quêtes, des dizaines de vaisseaux aliens abattus, des minéraux récoltés et voilà qu’on peut s’offrir un vaisseau tout neuf. Le choix est dur, et on a un aperçu de la complexité stratégique. Chaque vaisseau, chaque arme, chaque munition a des particularités. Et encore, c’est sans aborder les améliorations possibles grâce aux minéraux !
Le périple se poursuit sans peine. Il nous faut toujours plus de crédits et de ressources pour acheter toujours plus d’armes, de munitions et le vaisseau de nos rêves. On se prend au jeu, on se fait tuer quelques fois par des joueurs plus haut niveau, mais on en fait abstraction.
DarkOrbit : Une grande aventure d’aliens et de canons laser.
Tout fonctionne : l’ambiance, le dynamisme, le système d’amélioration… l’expérience de jeu est agréable et captivante.
DarkOrbit Reloaded se révèle être un jeu passionnant, sur lequel le temps file très (trop) vite et qui saura vous occuper de nombreuses heures, surtout si vous êtes suffisamment ambitieux pour vouloir vous frotter aux autres joueurs !
Points fort
Les Points faibles