On a testé League Of Angels 2

League of Angels 2, un faux MMORPG avec de vraies qualités

Par Cyril / janvier 20, 2017 / Pas de commentaires
Test

League of Angels 2 peut-il être considéré comme un vrai MMORPG sur navigateur ? Pas vraiment, mais cela ne fait pas du titre phare de Gtarcade un mauvais jeu pour autant.

Le monde à explorer est assez restreint, la plupart du jeu se résumant à des donjons, un système de quête ne demandant pas vraiment de se déplacer et un gameplay en combat presque intégralement automatique. Tous ces éléments feront grimacer les habitués de MMORPGs plus « hardcore », mais LoA2 a pourtant d’indéniables qualités.

Notre avis sur League of Angels 2

Tout d’abord, League of Angels 2 vous plongera dans un monde féérique, ou plutôt angélique, dans lequels anges aux courbes plus que généreuses et chevaliers en armure combattent les monstres qui menacent la paix. Un style, appuyé par des graphismes plus que corrects pour un jeu sur navigateur, qui saura ravir les fans du genre.

Si les adeptes de MMORPGs trouveront sans doute le système de combat simpliste, on ne peut pas nier l’aspect stratégique du jeu. Vous l’aurez compris, la stratégie intervient non pas dans les combats, mais plutôt dans la préparation de ceux-ci : quels personnages utiliser ? Comment les placer ? Comment les équiper ?

Le système de niveau, d’équipement améliorables ou encore de monture rappelle pourtant bien les MMORPGs.

Car oui, League of Angels n’est ni plus ni moins qu’un jeu de stratégie, enrobé de mécaniques et d’une esthétique de RPG. Si on peut lui reprocher certains défauts, on peut clairement lui reconnaître d’avoir réussi à mixer habilement deux genres, et de parvenir à rendre le monde des MMORPGs plus accessible, ce qui n’est pas une mince affaire.

Que vous soyez adeptes de MMORPGs, de jeux de stratégie ou que vous soyez simplement curieux, essayez League of Angels 2. Free to Play et sans téléchargement, il ne vous en coûtera pas grand-chose, et vous pourriez être agréablement surpris !

Graphismes
75%
Univers
80%
Interface
80%
Communauté
70%

Points fort

  • De beaux graphismes pour un jeu sur navigateur
  • Un système d’évolution donnant une réelle sensation de progression
  • Une interface assez simple et intuitive

Les Points faibles

  • Les combats sont répétitifs
  • Le système d’amélioration d’armes et de gemmes est assez complexe
  • Aucune personnalisation du personnage sans payer
Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *