On a testé Sea of Thieves

Levez l’ancre pour les caraïbes, devenez un pirate !

Par cyril / février 5, 2018 / Pas de commentaires
Test sea of thieves jeu steam

Après une annonce du jeu dès l’E3 2015, Sea of Thieves s’est fait attendre pour enfin arriver sur nos PC et consoles en Mars 2018. Si ce nouveau jeu exclusif à Microsoft a bâti autour de lui une immense attente, c’est surtout car le studio Rare a l’origine de ce nouveau titre n’en est pas à son coup d’essai : Donkey Kong Country, Goldeneye 007, Conker’s bad Fur Day… la société britannique n’en est pas à son coup d’essai.

Après avoir marqué l’industrie du jeu vidéo à plusieurs reprises, Rare revient donc avec un jeu pour le moins différent de ce à quoi l’on a été habitué. Sea of Thieves est un jeu d’aventure/découverte en multijoueur dans lequel on parcourt mers et îles à la recherche de trésors. Si le contenu de la beta ouverte ne dévoilait qu’une infime partie de ce que devrait être le contenu PvE, proche d’un RPG, l’aspect PvP est déjà bien implanté. Que vaut le fameux Sea of Thieves à quelques mois de sa sortie ? On vous en dit plus !

Notre avis sur Sea of Thieves ? Le jeu parfait pour s’éclater entre amis !

Le constat est sans appel : Sea of Thieves est un excellent jeu de coopération multijoueur et apporte un vent de fraîcheur au genre de l’action aventure. Avec 3 fidèles compagnons, vous pouvez passer des heures entières à arpenter les océans (pourtant bien vides en activités lors de la beta) sans vous lasser. Contrôler le navire correctement demande un bel esprit d’équipe et de la coordination et on se prend vite au jeu d’entrer dans cet univers immersif.

Les amateurs de role play y trouveront bien évidemment leur compte puisque le jeu nous invite immédiatement à entrer dans la peau de notre pirate grâce à de nombreux petits détails de gameplay : les emotes, le réalisme (tot relatif) du contrôle du navire et même les petits verres de grogues dont il ne faut pas abuser sous peine de tanguer sérieusement.

Les autres grands satisfaits seront les avides d’affrontement joueur contre joueur. La physique des bateaux et la multitude de possibilité qui nous est offerte pour venir à bout d’un navire adverse donne un panel stratégique très large. Pilonnez l’adversaire de boulets de canon, essayez d’abattre les membres d’équipage d’un tir de fusil sniper bien placé tel un prodige du FPS ou propulsez-vous sur leur navire grâce au canon… le skill a réellement sa place ici pour des combats palpitants.

Sea of Thieves s’annonce comme un incontournable de 2018

Si la version beta qui constitue le matériau de base de ce test (et des autres nombreux avis que vous pouvez trouver sur le net), nous en savons déjà assez pour affirmer que Sea of Thieves a un potentiel énorme. Le seul point noir à ce jour réside dans la pauvreté du contenu PvE qui se cantonne aux chasses aux trésors. Une activité bien intéressante mais, on ne peut le nier, assez répétitive. On peut néanmoins s’attendre à voir apparaitre plus d’activités pour la sortie : des boss contrôlés par l’IA, des créatures marine menaçantes et pourquoi pas d’autres types de missions ?

Sea of Thieves parvient à conciclier son excellent PvP, son univers immersif et un contenu PvE vaste. On peut s’attendre à voir débarquer un titre majeur qui marquera sans doute cette année 2018. Jouable jusqu’à 4 joueurs, c’est le jeu PC/XBox parfait pour s’éclater entre potes !

Graphismes
90%
Univers
100%
Interface
90%
Communauté
95%

Points fort

  • Des affrontements PvP palpitants
  • Met en avant l’esprit d’équipe
  • Des graphismes et une ambiance au top !

Les Points faibles

Perd de son intérêt si l’on joue en solo

Partager l'article

Articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *