On a testé Drag’n’Boom !
Le jeu d’action à ne pas manquer sur mobile !
Drag’n’Boom est un jeu mobile gratuit développé par le studio français Ankama. Aux commandes d’un petit dragonnet tout mignon, on parcourt de nombreux niveaux afin d’aller récupérer les nombreuses pièces d’or contenues dans d’énormes coffres. Évidemment, on profite de ces petites escapades pour cramer tout ce qui se dresse entre nous et notre passage : soldats, mages, archer… rien ne nous arrête !
Côté gameplay, Drag’n’Boom opte pour le simple mais efficace : on se projette dans la direction que l’on souhaite en glissant son doigt sur la partie gauche de l’écran et on dirige ses tirs en glissant le doigt sur la partie droite de l’écran : simple sur le papier, mais pas si évident à maîtriser une fois en jeu !
Notre avis sur Drag’n’Boom ? Aussi fun qu’original
Avant même de se frotter au gameplay de Dra’n’Boom, on ne peut que saluer la performance artistique du jeu. Ankama a l’habitude de proposer des titres à l’esthétique léchée mais aussi avec des musiques et effets sonores de qualité.
Côté gameplay, on a entre les mains un jeu qui demande pas mal d’habileté avant de réussir à faire des tirs précis, à se déplacer comme on vout où l’on veut sans trop saccader le jeu. Car oui, chacune de vos actions passera l’action en « slow motion » afin de permettre au joueur d’affiner ses trajectoires. Rapidement, on essaye de raccourcir au maximum ces petits délais afin d’enchainer rapidement les mouvements et on se laisse totalement emporter par l’action !
Des actions épiques à portée de doigt
Drag’n’Boom ne révolutionne rien. Le gameplay est ultra basique (bien qu’original) et pourrait bien faire passer le jeu pour un titre quelconque parmi la masse des applications Android/IOS. Mais le gameplay est si bien huilé, l’univers si bien produit qu’on se fait littéralement happer par Drag’n’Boom.
C’est alors que frappe le syndrome de « juste un dernier niveau » qui vous fera finalement passer des heures à enchaîner les aventures. Une belle surprise avec des micropaiements totalement optionnels et non invasifs… à tester absolument !
Points fort
- Design mignon et coloré
- Gameplay ultra dynamique
- Une difficulté bien dosée
Les Points faibles
- Gameplay répétitif