On a testé Last Day on Earth: Survival !
Survivre est un combat de chaque instant
Si DayZ a grandement popularisé le genre du zombie survival sur PC, son digne successeur sur mobile a mis du temps à arriver ! Malgré le fait qu’il soit encore en phase de beta, Last Day on Earth: Survival a su reprendre cette formule si efficace tout en la modelant au support mobile !
L’immersion et la difficulté sont de la partie ainsi que des mécaniques très communes des jeux mobile : gestion, temps de trajet… le mélange est bien dosé et fonctionne à merveille !
Notre avis sur Last Day on Earth: Survival ? Le meilleur jeu de survie sur mobile
Est-il possible de retranscrire l’ambiance d’un bon jeu survival-horror sur mobile ? Last Day on Earth: Survival nous prouve que lui. Alors que le sentiment de solitude s’empare de nous, on se retrouve à gambader hachette en main à la recherche de bois pour construire les fondements d’une cabane de fortune.
Si le système de combat est rudimentaire (cliquer à répétition sur la touche d’attaque pour frapper), la possibilité de fuir à tout moment ou encore d’effectuer des attaques furtives est suffisant pour donner un minimum de profondeur à l’action.
Une difficulté parfaitement dosée !
Trouver de la nourriture, trouver de l’eau, récolter des ressources pour fabriquer de l’équipement et notamment des armes… l’éventail de possibilités proposé par Last Day on Earth est large ! De plus, le jeu nous confronte à une difficulté parfaitement dosée qui rend notre aventure intéressante, ni trop simple ni frustrante.
L’ajout de mécaniques classiques de jeux mobile comme les temps de trajet permet de limiter la progression quotidienne afin d’éviter les écarts de niveau aberrants entre les joueurs. Côté financement, on retrouve en jeu la classique boutique permettant aux plus dépensiers de prendre une certaine avance sur la concurrence. Rien de scandaleux autant puisqu’il est tout à fait possible de progresser convenablement sans mettre la main au portefeuille.
Points fort
- Un jeu immersif et addictif
- Une difficulté bien dosée
- Des milliers de joueurs à aider ou à combattre
Les Points faibles
- Encore en béta
- Le contenu manque un peu de diversité