Aura Kingdom versus Twin Saga – Le meilleur MMORPG-anime

Par cyril / juillet 7, 2017 / Pas de commentaires

Nouvelle chronique, nouveau combat ! Cette semaine, nos deux adversaires se connaissent bien, très bien même puisqu’il s’agit en quelque sorte de deux frères ! Aura Kingdom et Twin Saga sont deux MMORPG au style manga créés par le studio taïwanais X-Legend et édité par Aeria Games.

Chronique

Les deux combattants sont donc très similaires : système de combat dynamique, style anime assumé, de nombreuses classes… il faudra pourtant bien les départager. Qui d’Aura Kingdom ou de son petit frère Twin Saga va emporter ce duel ? Faites vos pronostics, FIGHT !

C’est tout mignon tout kawaii !

Les combattants sont sur le ring et… ils ont l’air de tout sauf de grands guerriers. Oubliez les muscles proéminant, la sueur et le sang et bienvenue dans le monde fabuleux des animes colorés !

Aura Kingdom comme Twin Saga ont tous deux opté pour un look manga assumé et qui fonctionne parfaitement avec l’univers mis en place par les deux jeux : des créatures mignonnes, des personnages aux costumes stylisés mais aussi une boutique en ligne très axée sur les costumes et autres cosmétiques.

Néanmoins, Twin Saga va plus loin dans sa démarche. Il pousse son côté mignon et plus coloré à l’extrême avec des personnages aux proportions enfantines (Chibi pour les intimes) et des monstres qu’on câlinerait si on le pouvait et s’ils n’essayaient pas de nous tuer.

De la trame principale à l’univers sans oublier quelques petits détails de gameplay comme les compétences ultimes aux animations incroyable, Twin Saga parvient à être plus immersif et plus attachant.

Sur l’échelle des jeux mignons, Twin Saga fait incontestablement partie des têtes d’affiches et c’est Aura Kingdom qui se prend le premier gnon ! 1 à 0 pour Twin Saga !

Je peux être guerrier ? Ou barbare, c’est mieux barbare !

Dans la vie, il y a deux types de personnes. Ceux qui comme moi veulent jouer barbare et ceux qui accordent de l’importance à la diversité des classes. Vu que j’suis sympa, j’vais donc faire un petit paragraphe sur les classes.

Nos deux concurrents demandent de sélectionner une classe dès la création du personnage, ce qui est le cas dans la majorité des MMORPG. On retrouve 13 classes chez Aura Kingdom et 11 chez Twin Saga : une belle diversité donc, haut dessus de la moyenne pour les deux MMORPG !

Twin Saga propose un système assez rare et très intéressant : la possibilité de changer de classe à tout moment ! Le niveau de ton personnage est complètement indépendant de ton niveau de classe. Tu peux donc être un véritable héros, reconnu pour tes talents de mage et choisir de devenir un guerrier. Tu n’auras pas débloqué tous tes sorts et tu manqueras de points de spécialisation pour être efficace mais tu auras au moins les caractéristiques de ton personnage haut niveau pour t’aider à évoluer plus facilement afin de gagner des niveaux de classe. Ce système permet aux joueurs d’essayer facilement toutes les classes sans avoir à repartir de zéro à chaque fois et la communauté en est très satisfait.

C’est le petit détail qui change tout et sur le ring, la victoire ne dépend généralement que d’un petit détail. Tu l’avais pas vu venir celle-là Aura Kingdom ? 2 à 0, l’issue du match semble déjà scellée !

Une maison oui, mais une maison qui marche !

On retrouve souvent dans les jeux asiatiques des systèmes de housing : tu disposes d’un lieu privé que tu peux décorer à ta convenance en récupérant des éléments cosmétiques dans ton aventure. Twin Saga comme Aura Kingdom proposent ce genre de contenu : maison individuelle, maison de guilde, etc.

Mais encore une fois, on sent bien que Twin Saga est le véritable héritier d’Aura Kingdom : il fait la même chose mais en mieux ! Ta maison dans Twin Saga n’est pas qu’un simple gadget puisqu’elle te permet aussi de te déplacer grâce à ses jambes mécaniques. Et oui, tu as bien lu. Ta maison se déplace et te permet de naviguer rapidement de lieu en lieu !

Mais ce n’est pas tout puisque Twin Saga propose plusieurs autres activités en rapport avec le housing notamment un système de coffre très innovant ! À la fin de tes donjons, tu pourras récupérer des coffres particuliers. Tu pourras ouvrir ces derniers chez toi avec des amis, jusqu’à 15 joueurs pour être précis. En ouvrant ce coffre, chaque personne présente recevra un objet aléatoire : plus on est de fous plus on rit, non ?

Dominant et incisif, Twin Saga n’aura pas laissé respirer son adversaire. Il semble meilleur en tout point et on n’a vu que lui sur le ring ! 3 à 0, fin du combat !

Tableau des scores – Le grand champions des MMORPG-anime ?

Le combat a été à sens unique et c’est Twin Saga qui l’emporte facilement face à Aura Kingdom. Résultat attendu puisque les deux jeux ont énormément de similitudes, sont développés par le même studio mais ne sont pas sortis au même moment.

Twin Saga a été construit en se basant sur Aura Kingdom et en améliorant de nombreux aspects comme ceux évoqués dans cette chronique : l’univers, le système de classes et le housing. Si certains préfèreront peut-être les graphismes plus sobres d’Aura Kingdom par exemple, notre verdict est sans appel : Twin Saga reprend tous les codes d’Aura Kingdom… en mieux !

Le combat t’a plu ? N’hésite pas à faire un tour sur notre page Facebook pour suivre les actus Gamezine et ne pas rater la prochaine chronique Versus ! À très bientôt sur le ring !

 

Partager l'article

Articles

Test Twin Saga

Par cyril / juin 13, 2017

affronter, on en a vu passer : Ragnarök Online, Flyff, Dofus, Dragonica… Si ce genre de MMORPG connait un franc succès auprès des joueurs, cela faisait…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *