Guide du débutant – Aura Kingdom

Par cyril / juin 30, 2017 / Pas de commentaires

Toujours aussi ponctuel, jeune pousse ! Fais-toi une tisane, assieds-toi confortablement et prépare-toi à entrer dans un univers fantastique : celui d’Aura Kingdom !

Chronique

Ce MMORPG au style manga devrait te plaire, mais encore faut-il savoir comment évoluer efficacement. Ça tombe bien car c’est pour ça que tu es là ici… à moins que ce soit seulement pour la tisane ? Bref, si tu aimes les MMORPG, les combats ultra dynamiques et le design manga, tu es tombé au bon endroit ! C’est parti pour Aura Kingdom !

Les classes et leur rôle

viables et intéressantes et ton choix ne devrait donc reposer que sur tes goûts.

Aura Kingdom te demande de choisir l’une des 14 classes disponibles lors de la sélection de personnage. Toutes sont viables et intéressantes et ton choix ne devrait donc reposer que sur tes goûts.

 

Néanmoins, si tu es un aficionado des archétypes de tank ou de soigneur, ton choix risque d’être rapide : Aura Kingdom se repose surtout sur des personnages orientés vers les dégâts et très peu de personnages peuvent correspondre à d’autres rôles.

Si tu souhaites jouer le rôle de tank, ton choix devrait se porter sur le Gardien qui, armé de son bouclier, est le seul personnage du jeu à réellement pouvoir encaisser beaucoup de dégâts.

Tu as l’âme d’un soigneur et tu veux aider tes alliés lors des combats ? Barde est la classe qu’il te faut ! La classe de Sorcier peut également correspondre à ce rôle même si elle a moins d’outils utilitaires que le barde.

Toutes les autres classes sont clairement orientées vers les dégâts et tu n’as que l’embarras du choix si tu souhaites occuper ce rôle. N’hésite surtout pas à essayer plusieurs classes avant de faire un choix définitif !

Comment gagner des niveaux ?

Le niveau maximal sur Aura Kingdom est 70. Comme dans beaucoup de MMORPG, les choses intéressantes commencent lorsque tu atteindras un niveau avance. Tu pourras alors profiter de nombreux donjons, mais aussi des différents modes de Joueur contre Joueur. Encore faut-il savoir comment progresser efficacement pour arriver dans les derniers paliers de niveaux du jeu.

Le palier 60 est ton premier objectif, jeune pousse. À partir de ce niveau, tu pourras enfin acquérir un équipement digne de ce nom et te confronter au contenu High Level du jeu. Pour y arriver, le point le plus important est la quête principale. Celle-ci débute dès tes premiers pas sur Aura Kingdom et t’accompagne tout au long de ta progression. Elle apporte beaucoup de points d’expérience et te conduira à travers les différentes zones du jeu. Tu as donc tout intérêt à poursuivre cette quête tout au long de ton aventure !

Ta progression jusqu’au niveau 60 ne devrait pas te poser trop de problèmes, le début du jeu étant assez simple. Tu récupèreras au fil de ton aventure des équipements qui, bien qu’ils soient de mauvaise qualité, devraient être largement suffisant pour te permettre de progresser. Tu ne devrais donc pas perdre de temps et d’argent pour acquérir de nouveaux équipements avant le niveau 60.

Une fois que tu auras atteint le niveau 60, 3 excellents sets seront accessibles et tu devrais très certainement crafter l’un d’entre eux.

Le Titan’s Set te procurera beaucoup de points de vie et de réduction de dégâts alors que le Devourer’s set et le Revelation’s set sont plus axés sur les dégâts. Beaucoup de joueurs considèrent que le Devourer’s set est la meilleure option pour la majorité des classes, mais les 3 options sont tout à fait envisageables.

Oublie le guidage automatique

Progresser, c’est bien. Progresser tout en profitant du jeu, c’est mieux ! Dans Aura Kingdom, un système de guidage automatique te permet de te rendre automatiquement à ton objectif de quête suivant. En cliquant simplement sur un objectif de quête à droite de ton écran, ton personnage s’y dirigera sans que tu n’aies rien à faire.

Même si cette technique permet de progresser plus rapidement, je te la déconseille ! On a tous notre petit côté fainéant et la tentation d’utiliser cette fonctionnalité est grande mais elle va totalement à l’encontre de ce qui fait le charme d’un MMORPG : l’exploration, la découverte, les combats contre les monstres qui croisent ton chemin…

Prends le temps de te déplacer toi-même, d’aller observer les éléments de décor qui t’intriguent et de cogner quelques monstres sur ton passage, tu n’en apprécieras que plus le jeu !

Conseils en vrac

En te rendant à Navea, tu pourras y rencontrer les Maîtres qui pourront améliorer tes compétences pour les rendre plus efficace ! N’hésite pas à y faire un tour de temps à autres.

Comment ça je radote et parle des guildes dans chaque guide ? Oui monsieur, mais c’est très important ! Rejoindre une guilde te permet de trouver des compagnons avec qui discuter et progresser. Cela te sera très utile lorsque les donjons deviendront trop difficiles pour que tu puisses les affronter seul. De plus, rejoindre une guilde t’octroie un bonus d’expérience de 5% !

C’est tout pour aujourd’hui, jeune pousse ! En prenant en compte ces quelques conseils, ta progression dans Aura Kingdom devrait se passer pour le mieux. Bonne chance dans tes aventures, n’oublie pas de m’envoyer une carte postale !

Partager l'article

Articles

Test Aura Kingdom

Par cyril / juin 27, 2017

Ces dernières années, beaucoup de MMORPG arborant une esthétique manga ont vu le jour, avec un format souvent assez proche : la structure classique d’un MMORPG…

Lire l'article

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *